L’avion est incontestablement le moyen de transport le plus sollicité, et ce, au niveau international. Mais quels profits présente-t-il et qu’a-t-on à dire sur ses points négatifs ?
En quoi voyager en avion est-il une alternative avantageuse ?
L’avion ne tarit pas de points positifs et c’est l’une des raisons pour lesquelles il devance de loin ses deux principaux adversaires à noter la voiture et le train. Selon la plupart des sondages concernant les modes de transport menés auprès des internautes, il s’est avéré que l’avion est le plus sûr des moyens de locomotion. En effet , les consignes sécuritaires qui sont appliquées à l’aéroport et à l’intérieur même de l’appareil sont relativement importantes. De plus, question rapidité l’avion est imbattable. Il suffit parfois de deux heures pour se rendre d’un pays à un autre. Par ailleurs, ce ne sont pas les loisirs qui manquent une fois à bord : films, musiques, bandes dessinées, etc. sont mis à disposition des voyageurs et chacun peut trouver un divertissement à son goût. En d’autres mots, personne ne risque de s’ennuyer durant le vol.
Pourquoi l’avion ne peut-il pas se targuer d’être un moyen de locomotion irréprochable ?
Le tarif indéniablement cher des billets d’avion est le premier inconvénient à attribuer à ce moyen de transport. De plus, il y a certaines obligations auxquelles les voyageurs doivent se soumettre. Il faut par exemple, arriver deux ou trois heures à l’avance, sinon on court le risque de rater l’enregistrement et par conséquent le vol. En outre, la quantité de bagages à transporter est limitée pourtant, nous ne sommes jamais à l’abri des imprévus.
Par ailleurs, certains objets sont interdits à bord si bien qu’il faut bien contrôler le contenu de nos valises. Et enfin, l’avion ne nous permet pas assez de nous ouvrir aux autres dans le but de faire connaissance : le trajet ne dure que quelques heures et les gens ont généralement moins de temps à consacrer à la personne assise à ses côtés.
Leave a Comment